top of page

les chefs présents cette année

IMG_8624.JPG

Après l’obtention de son CAP cuisine en 2014 et de son brevet professionnel en 2016, Maxime VICTORIN acquiert de nombreuses expériences en passant de la brasserie jusqu’au restaurant d'un palace. Étant dynamique et rempli d'ambition, il décide d’ouvrir son propre restaurant gastronomique « Le Malto ». Le goût de la cuisine lui est venu de son grand-père artisan boulanger. C’est tout naturellement qu’il décide à son tour de faire découvrir de nouvelles saveurs inédites et inventives dans son restaurant. Pour lui, La Gourmandij' est l'opportunité de travailler avec d'autres chefs qu’il apprécie, et de vous partager une spécialité régionale revisitée à l’une des pauses du parcours.

Maxime VICTORIN

logo-malto-rond.png
IMG_1259.HEIC
IMG_1267.HEIC
IMG_1249.HEIC

Pour la troisième fois, le chef Fernando MONTEIRO nous accompagne sur cet événement. Grâce à ses expériences dans de nombreux restaurants, que ce soit en France, en Suisse et au Luxembourg, Fernando MONTEIRO a une grande connaissance et maîtrise de la cuisine. C’est avec grand plaisir qu’il souhaite mettre à profit ce savoir afin de travailler avec ses pairs. Collaborer avec les autres chefs présents sur La Gourmandij’ lui rappelle des souvenirs des années qu’il a passées dans des restaurants étoilés ou gastronomiques. La Gourmandij' est l'occasion pour lui de retrouver le plaisir des légumes, et de la cuisine simple en y apportant des saveurs et des goûts nouveaux pour créer une véritable expérience culinaire.

Fernando MONTEIRO

Le Crous

Logo-partenaire_RF+Crous_edited.jpg
IMG_8639.JPG

Kévin JULIEN

La Table des Climats

Kévin JULIEN nous fait l'honneur d'être parmi nous lors de cette nouvelle édition de la Gourmandij'. Titulaire d'un brevet professionnel, il a ensuite poursuivi son apprentissage au restaurant "Lameloise" à Chagny avec le chef Eric Pras. Il a ensuite rejoint le chef Dimitri Droisneau à la "Villa Madie" à Cassis. Plusieurs expériences au sein de restaurants étoilés qui lui ont permis aujourd'hui d'être à la tête des cuisines de l'établissement "La table des climats" au sein de la Cité de la Gastronomie et du vin de Dijon.

1.jpg
2.jpg
3.jpg

Pierre-Emmanuel JOSSELIN sera parmi nous lors de cette édition 2023 de la Gourmandij'. Le jeune pâtissier voue depuis plusieurs années une passion à ces petites boules de crème déclinables à l'infini, et dont il est indéniablement le spécialiste à Dijon. Auparavant, Pierre-Emmanuel avait fait ses armes au restaurant dijonnais le "Pourquoi pas", une expérience très formatrice qui a été suivie d'un séjour à Londres comme cuisinier dans un restaurant gastronomique. De retour à Dijon, il débute la confection de choux au sein de la galerie d'art "Open Art Galerie" qui faisait aussi salon de thé. Il est désormais à la tête de sa propre boutique "L'Amour du Chou" et Chef pâtissier à "La Cuisine Expérientielle" au Village Gastronomique de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin.

Pierre Emmanuel JOSSELIN

J3.jpg

Victorien RENIER

lauberge.JPG

Originaire de Dijon, il décide après ses études de commerce de se lancer dans le Rhône puis dans le sud, dans des expériences de création de bar à vin ou de commerce en grands vins, avant de revenir aux sources en Côte d'Or. Désormais chef sommelier de "l'Auberge de la Charme" à Prenois, il aime faire la part belle sur table aux vins vibrants et énergiques. Et pense que la cuisine n'est complète que si on associe de façon cohérente les vins en accords. La gourmandij est ainsi une belle occasion de mettre en avant des vins locaux dans cet esprit.

Image.jpeg
bottom of page