top of page
DSC06484.JPG

Notre histoire

Cet événement a été imaginé en 2017 sous le nom de la Balade Gastronomique et a évolué pour devenir désormais La Gourmandij'

unnamed.jpeg

01

L’objectif principal était de permettre aux étudiants de Licence 3 Management du Sport de mettre en pratique un maximum de notions théoriques étudiées en cours. De plus, cet événement leur permet de se plonger dans un environnement professionnel réel auquel ils seront confrontés à l’avenir.

Constatant le succès de la première édition et les compétences que les étudiants avaient acquises grâce à cet événement, le projet de balade gourmande fut intégré à leur formation. Cette cinquième édition est donc pilotée par la promotion 2023-2024 du Management du Sport, comprenant de nombreux étudiants motivés et heureux de porter un tel projet !

Les étudiants font par la même occasion la promotion de leur cursus universitaire : le parcours STAPS et son large panel de filières, opportunités et compétences.

Cependant, le concept de cet événement n’a pas été choisi au hasard.

Ce projet, sélectionné et amorcé par les professeurs et étudiants de l'UFR STAPS de Dijon a fait suite à une réelle analyse de marché.

La Gourmandij' répond à une demande concrète de la population dijonnaise, qui ne connait aucun événement de la sorte sur son territoire pourtant si prometteur. La présence d’un fort patrimoine gastronomique et culturel local permet de puiser dans un large éventail de possibilités et de proposer un événement de qualité respectant et représentant les savoirs-faire et savoirs-être locaux.

La Gourmandij' est un événement de caractère où se mêlent bistronomie, œnologie, marche, animations et rencontres. Le tout organisé par des étudiants et épaulé par des chefs Dijonnais.

Les deux premières éditions ont été un franc succès : elles ont rassemblé plus de 600 participants en 2018 et 650 personnes en 2019 malgré un temps capricieux !

En 2020 et 2021, les étudiants réitèrent l’opération et se mettent au travail pour vous faire découvrir de nouvelles assiettes gastronomiques, un nouveau parcours et de nouvelles animations. Malheureusement, la situation sanitaire ne permettait pas le déroulement de ces éditions.

L'édition 2023 a été un véritable succès. Ce sont près de 650  personnes qui ont participé à la Gourmandij. 

L’ambition de cette cinquième édition est de proposer un parcours traversant 3COMMUNES :

  1. Gevrey-Chambertin

  2. Fixin

  3. Brochon

Nous visons un nombre de participants supérieurs à 700 personnes. Aussi, nous souhaitons pérenniser l'évènement, tout en préservant la convivialité et la qualité des éditions précédentes.

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
bottom of page